Presse
"Un disque dont le titre est en rapport avec le contenu ! Le quintette du trompettiste (et sur une pièce qui ne manque pas d'intérêt, pianiste) Foudil souhaitait, d'après les notes de pochette, présenter «tout simplement» son travail. Considéré comme un commencement et non comme un aboutissement (moyenne d'âge des musiciens : 26 ans), ce disque décontracté se promène du coté du hard-bop (le trompettiste évoque avec gourmandise «l'écriture Blue Note»), prend son temps, évoque Monk à plusieurs reprises, musarde... Peut-on de hard-bop cool ? Si oui, ce bon disque en est un bon exemple." (Patrick Pommier - Jazzmagazine)
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"La confiance dont fait preuve Foudil dans ses notes de pochettes constitue un atout pour sa trompette comme pour son piano dont il joue en solo sur une brève pièce de sa composition aux accents très monkiens. Il y a beaucoup de musique dans ce solo tout comme dans les compositions pour quintette. (...) le reste de l'orchestre improvise et swingue avec beaucoup d'esprit sur Soul Eyes comme sur les intéressants décalages impairs de l'ostinato piano/basse de Comme en dansant. Notamment par la diversité des phrasés et des débits, Mathieu Bordenave et Mathieu Debordes témoignent d'une génération qu'on pourrait croire tentée par un relatif académisme, lorsqu'il s'agit plutôt de se départir des effets les plus spectaculaires du jaillissement improvisé au profit d'une plus grande exigence dans les choix rythmiques, mélodiques, harmoniques. Moins de surface et plus de profondeur pour un public moins spéctateur et plus auditeur." (Franck Bergerot - *** Jazzman)